dimanche 15 février 2015

Restaurant Les Linottes, Tours

Tout d'abord, Joyeuse St Valentin à tous!
Bonjour à tous ! Je n'ai plus le temps de venir sur mon blog de cuisine comme je le voudrais (je prépare des concours très intenses qui accaparent tout mon temps), mais le week-end de la St Valentin étant un peu "spécial", j'avais très envie de rédiger un article sur un restaurant où l'on adore aller avec mon chéri et se trouvant à Tours.


Soirée de la St Valentin d'inspiration "50 Shades of
Grey" avec ce plumeau miniature ;)

Les Linottes est un restaurant "bistronomique" (contraction des noms "bistrot" et "gastronomie"): de la grande cuisine vous y est servie en petite quantité, comme dans un bistrot, ce à prix tout doux pour les porte-feuilles moyens ou les personnes qui, comme nous, aiment se faire plaisir lors de grandes occasions (je pense aux étudiants en particulier). Comptez 31€ l'entrée + plat + dessert (hors alcool).

Noix de St Jacques, crème de panais et condiments
radis/pois gourmand acidulés

Chaque met est préparé avec des produits frais et de saison par Pauline Teston-Unger (y compris le poisson, importé directement de Saint-Malo). Les plats, agréables à l’œil, sont préparés avec beaucoup d'amour (gustativement, on ne peut s'y méprendre): l'alliance des différents ingrédients crée une explosion de saveurs en bouche donnant naissance à des plats raffinés et colorés. On y mange bien, sans trop manger, juste ce qu'il faut. Petit plus, la carte se renouvelle au fil des saisons.

Suprême de Pintade, sauce maurilles
et gratin de macaroni au parmesan

En ce qui concerne le vin, connaisseurs ou amateurs, laissez-vous guider par les conseils de la sommelière, hors pair, qui renouvelle régulièrement la cave à la recherche perpétuelle de nouveaux vins. A mes yeux c'est un des atouts principal de ce restaurant: quelques soient vos goûts la sommelière trouvera un vin pour vous satisfaire et qui aille à merveille avec votre plat.

Moelleux au chocolat et cœur passion

Pour finir, Les Linottes offre un cadre où il est plaisant de manger. Personnellement j'adore la partie inférieure, ancienne cave typique de Tours, avec son plafond voûté, le tout taillé dans la pierre et modernisé à l'aide de lampes colorées - charmant à souhait! De plus chaque table est décorée d'un petit bouquet de fleurs fraîches provenant du fleuriste adjacent (qui vend de très belles fleurs au passage!).


J'espère que vous avez tous passé une agréable St Valentin, amoureux ou célibataires. Voici ma contribution culinaire à cet article, de petits pains en forme de cœur pour un petit déjeuner pas comme les autres ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire