dimanche 19 mai 2013

Sucette de kiwi au chocolat

Le kiwi. Le genre de fruit qu'on aime manger (perso surtout au petit déjeuner) mais qu'on déteste découper ou éplucher, parce que plus velu qu'un kiwi tu meurs. Seulement voilà, comment un si petit fruit peut entrer dans la compet' et battre tous ses camarades? Moi ça me fascinera toujours!

En effet le kiwi, aussi petit soit-il (et attention on a toujours entendu dire que la taille ça ne voulait rien dire ;) ), contient plus de vitamine C qu'une orange et plus de potassium qu'une banane! C'est un peu THE complément alimentaire que tu prends aussi quand tu manques de zinc, de fer, de phosphore (en vieillissant on y viendra tous) et de minéraux. En fait le kiwi c'est un peu le king des antioxydants quoi, il est balaise!

Alors voilà, moi je kiff le kiwi, mais je kiff aussi le chocolat, et comme ça faisait longtemps que j'avais pas mangé des deux, bah j'ai décidé de les allier dans une recette toute bête (ou j'ai encore lutté comme une folle parce que je suis têtue, que je n'aime pas le chocolat noir [oh enfer et damnation elle n'aime pas le chocolat noir!] et que j'ai voulu arranger la recette à ma sauce avec du chocolat au lait! Bref, on apprend tous de ses erreurs, et je suis là pour vous empêcher de réaliser les idées aussi saugrenues que vous pouvez avoir et que j'applique sans cesse en cuisine! On ne pourra pas me reprocher de vouloir oser..!).

Donc la base c'est un peu comme la fondue au chocolat mais version réfrigérée puisque vous piquez vos kiwis que vous trempez généreusement dans du chocolat noir (je suis malheureusement désolée pour mes compatriotes qui n'aiment pas ça, avec le chocolat au lait c'est trop épique, ça n'accroche pas sur le kiwi et ça glisse, on oublie!). Et ensuite paf, vous mettez ça sur un plat, vous saupoudrez le tout de noix de coco, de pralines, tout ce qui vous fait plaisir et du bien au moral (car après tout on est là pour profiter!) et hop au frigo le temps que ça durcisse et le tour est joué!


Alors, vous en pensez quoi de ces brochettes de kiwi pour l'été? Frais et original pour vos accompagnements desserts non? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire