dimanche 29 avril 2012

Sushi Party


Cette semaine avec les filles nous avons fait une sushy party  de dingue, je crois que ce genre de soirée est parfait pour laisser parler son imagination, et croyez moi que les idées farfelues ça nous connaît! En passant de la classique courgette fondante mélangée à du Madame Loïk, au chorizo poulet crevettes et sa sauce piquante, vous ne bouderez pas votre plaisir! Nous avons même tester le petit carré de chocolat avec de la sauce piquante : MORTEL!

Faire des sushis c'est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit de laisser libre cours à son imagination et de se lancer, des amies à moi qui n'en avaient jamais fait s'en sont très bien sorties, preuve à l'appui!

Alors nourrit de mon expérience suhiesque (attention ce n'est que la deuxième fois que je fais des sushis) je vous donne ici les quelques conseils qui me semblent utiles à la bonne préparation de sushis :

  • Pensez à humidifier votre riz assez régulièrement, surtout si vous ne faites pas vos sushis d'une seule foulée, un riz trop sec est un riz qui n'est pas malléable.
  • Afin de pouvoir modeler le riz à votre façon (ici ça ne concerne pas trop les sushis mais ça marche très bien pour les onigiri, les sushis Californien ou encore tout autre création personnelle ;) ) trempez vos mains dans un mélange d'eau salée afin que le riz ne colle pas à vos doigts. De même si vous avez des difficultés à couper vos sushis.
  • Afin de ne pas salir votre natte enroulée la de film alimentaire, ça vous évitera par la même occasion d'en racheter une tous les quatre matins.
  • Étalez votre riz sur environ les 3/4 de votre feuille de nori.
  • Lorsque votre sushi est roulé pour bien coller les feuilles de nori entre elles, humidifiez les.
  • Pour finir dernier conseil un peu plus perso : je ne suis pas fan des sushis qui en plus de coller à la bouche sont extra sec, ainsi je vous conseil de ne pas faire de sushis juste au poulet, vous pourrez ajouter de la mayonnaise ou même de la salade, ça passera mieux en bouche.

Le Sushi Californien

Les sushis Californien son très facile à faire, c'est en fait un genre de sushi inversé : cette fois-ci vous déposerez directement votre riz sur la natte (d’où l'utilité du film alimentaire!), prenez vos repères et comme pour le sushi classique étaler votre riz sur les 3/4 de votre natte (équivalent à la largeur, longueur de votre feuille de nori). Ajoutez votre garniture. Ensuite placez votre feuille de nori en laissant une petite marge en haut. Puis roulez. Il faut vraiment que votre riz soit bien gluant ou l'expérience sera un vrai désastre.
Si les sushis Californien restent très faciles à réaliser c'est un enfer pour les couper et d'un esthétisme mortel pour vos soirées entre ami(e)s! Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solutions à ce problème...des idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire